Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2022 5 01 /04 /avril /2022 14:53
Début de séance : Installation et Massage relaxant

 

L’installation

 

Vous pouvez d’abord faire remplir à la personne le questionnaire santé 1ère séance ou séance suivante ou si vous vous faites un « auto-soin », le remplir le plus sincèrement possible. Si vous décidez de vous faire une réflexologie à vous-même, faites ce travail en autonomie ou demandez à une personne de confiance de vous aider à répertorier les systèmes, les organes de votre corps qui vous semblent les plus pertinents à réactiver ou à soulager.

Ensuite, après vous êtes assuré que la personne est apte à recevoir une séance de réflexologie plantaire, installez-la en position confortable, soit sur une table de massage (en position basse), soit sur un lit ou encore allongée sur un canapé.

Asseyez-vous sur une chaise ou sur un tabouret en face d’elle. Installez les pieds de la personne sur vos genoux recouverts au préalable d’une serviette-éponge.

Vous pouvez également installer un coussin sous les genoux de la personne pour plus de confort. L’opérateur doit essayer au maximum de garder le dos droit pendant la séance.

Prenez contact avec les deux pieds en les lavant à l’aide d’une lingette nettoyante (non obligatoire) et enduisez-les généreusement de talc jusqu’aux chevilles, d’huile d’amande douce ou de crème de massage.

Sentez la chaleur ou la froideur qui s’en dégage, inspectez tous les endroits ayant des amas de toxines et notez mentalement à quels organes, glandes ou autres, ils s’y rapportent.

 

 

Le massage relaxant

 

Les différentes manœuvres s’effectuent en alternance sur les deux pieds afin d’éviter tout déséquilibre.

Ce massage consiste à : 

effleurer : les deux mains entourent doucement le pied, l’effleurent jusqu’à remonter sur la cheville.

Cette technique s’applique deux fois en effleurage léger sur le pied gauche puis sur le pied droit.

rotation de la cheville : le pied est maintenu au talon par une main, l’autre main effectue des mouvements de rotation, deux sur la gauche, deux sur la droite. La vitesse est lente.

étirement du pied : la main part de la cheville, le pied est maintenu au talon par l’autre main, remontez sur le dessus du pied, attrapez les orteils et étirez lentement le pied. La main glisse ensuite à plat sous la voûte plantaire et met le pied en extension vers le tibia.

 

Cette technique s’applique deux fois sur chaque pied.

 

Á présent, la personne est prête à accueillir le massage réflexe proprement dit.

 

 

 

 

Installation - Massage relaxant ©

 

 

Copyright 00072749-1 F. BARBOSA-CATTANI - dans 7 - Installation - Massage relaxant

Bienvenue

  • : Réflexologie plantaire pour la famille
  • : Les pieds sont la miniature du corps, regardez-les autrement avec la réflexologie.
  • Contact

Faisons Connaissance

  • Florence BARBOSA-CATTANI, Réflexologue plantaire
  • Vous qui voulez connaître le B-A-BA
de la réflexologie, félicitation !
Vous êtes sur le point d'entreprendre
un savoureux et passionnant
voyage à la découverte
du mieux-être.
  • Vous qui voulez connaître le B-A-BA de la réflexologie, félicitation ! Vous êtes sur le point d'entreprendre un savoureux et passionnant voyage à la découverte du mieux-être.

S'y Retrouver...